Sunday 30 December 2018

Mon Année 2018


Demandez-moi comment a été mon année 2018 et je vous dirai qu’elle aura été faite de mots recyclés qui, j'espere, n'auront pas sonné creux. Elle aura également été faite de lassitude et de routine, parfois même d’agacements et de concessions.

Et puis il y a eu certaines trouvailles et à d’autres moments des retrouvailles; douloureuse celle d’avec mon frère, affectueuse celle d’avec mes nièces et étonnante celle d’avec des personnes perdues de vue depuis 2 décennies. Il y a eu ce très beau voyage et le départ d’un être cher, une séparation qui m’aura attristée.

Il y a eu ces cadeaux émouvants de Boris et de Mike, un diner chez Vimla pour insuffler un peu de vie dans sa maison et la transformer en foyer à nouveau. Il y a eu des conversations personnelles et touchantes avec Sid au téléphone et j’ai réalisé que le temps finit toujours par nous avoir à l’usure et à nous jouer bien des tours. Ce temps qui s’impose et nous fait courir dans tous les sens malgré nous et qui tout à coup ralentit lorsqu’on se sent seul et mélancolique.

J’aurai essayé, cette année encore, de faire de mon ordinaire un extraordinaire afin de ne pas sombrer au fond de moi-même et de garder une dynamique enclenchée depuis un moment déjà.

2019 sera peut-être l’année ou il faudra venir mélanger un peu les cartes, secouer mes sentiments et tenir la cadence.

No comments:

Post a Comment

Douze petites minutes

Quatre rues séparent ma maison de C hez Ram où trois pains maison chauds chauds  m'attendent tous les matins. Cinq minutes à pieds pour ...