Sunday 20 January 2019

Les Jours Bénis

Arrive le mois de janvier, puis celui de fevrier, ainsi defile le temps avec sa douce melancolie.
Pendant qu'on marchait autour du cratere samedi soir, Boris a sorti la citation suivante:
'La melancolie, c'est le bonheur d'être triste' . J'ai fait une recherche, elle est de Hugo.

On a passe un long moment ensemble, Boris et moi, a chercher les etoiles dans le ciel, a regarder quelques feux d'artifices, a ecouter de la musique dans la voiture, a parler d'Antish, a bavarder. C'etait un moment simple et doux, un soir de transmission tranquille comme je les affectionnent.
Il ne m'a pas echappe que j'avais tout a coup l'impression de lui transmettre un peu de mon experience et lui de sa fraicheur. Ainsi sont faites les relations sinceres me suis-je dit en rentrant a la maison.

Bientot neuf ans que je tiens ce blog, pas specialement pour qu'on me lise mais pour que je me suffise a moi-meme et que je valide les annees qui passent. Ma place, toute minuscule, au sein de l'univers digital essaie d'estomper ce vide sideral qu'est mon existence lorsque je ne vais pas tres bien.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Shafeeq et je me suis dit que les amas d'etoiles et de galaxies dans l'univers sont reunies pour que ce jour soit beni.  Je lui ai dédié une longue prière, à lui comme à Kiran. Les énergies n'ont jamais été aussi puissantes et palpables comme ce matin de cavadee.

J'aime ces jours à la fois ordinaires et extraordinaires.

No comments:

Post a Comment

Douze petites minutes

Quatre rues séparent ma maison de C hez Ram où trois pains maison chauds chauds  m'attendent tous les matins. Cinq minutes à pieds pour ...