Thursday 21 February 2019

Ma vitrine toute propre

Comme souvent, je me retrouve devant une page blanche, ne sachant pas trop quoi ecrire. Et ce malgre une envie bel et bien presente de donner un sens a ma vie. Ne dit-on pas que le blocage est un signe, que cela veut tout simplement dire que ce que vous allez ecrire est mauvais et qu'il vaut mieux vous arreter et passer a autre chose. Je n'ai aucun sujet a traiter, mes mots ne trouvent aucune resonance nul part et tout ce que je ponds n'a, j'en suis conscient, aucun fil conducteur. Ce ne sont que des bribes d'une vie avec comme seule constante mes etats d'ames. L'irresolue equation d'avoir une vie mis au rancart du souvenir.

Je me cache derriere tout ce que le monde a a dire avec mon blog et ma page Instagram meme si je m'autorise parfois certains ecarts; une opinion, un jugement,  une conclusion.

Il se trouve que, dans cette joyeuse cacophonie, je suis tombe sur quelqu'un qui me lit. Un certain Dave qui m'a partage le commentaire suivant apres avoir vu ma page Instagram:

- I already had access to your world of heartbeats. Now it's your world of vision and moments.

'your world of heartbeats' ...Saura-t-il un jour comprendre que tout ce qu'il perçoit n'est qu'une infime partie de ce que je veux bien laisser transparaitre. Tout le reste, demeurera a jamais hors de portee. Ce blog n'est au fond qu'une memoire selective qui trie, inspecte et affiche uniquement ce qui a besoin d'etre expose dans la vitrine.

Qu'en est-il de ma part d'ombre?






No comments:

Post a Comment

Douze petites minutes

Quatre rues séparent ma maison de C hez Ram où trois pains maison chauds chauds  m'attendent tous les matins. Cinq minutes à pieds pour ...