Sunday 3 August 2014

Kindness sustainability

Je vais devoir revoir ma copie, et vite.
Ce soir je ne voulais pas manger seul, j'ai donc acheté un repas pour une sans-abri.
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive sauf que cette fois je me suis fait la réflexion suivante:
Tous ces gens de la rue, ils ont bien du avoir une enfance et forcément ce n'est pas ce à quoi ils aspiraient lorsqu'ils étaient petits.Ils ne s'imaginaient pas devenir mendiants, drogués, rejetés, prostituées...
Je les croise de temps à autre le soir et je leur donne un peu de nourriture, ensuite je les oublie, je passe à autre chose.Je rentre chez moi bien au chaud, je m'occupe puis je vais au lit.

Une question d'ordre moral se pose:

- How does one sustain kindness?
If empathy is a precondition to kindness and behaving in a humane manner is simply what it takes to make the world, or at least my world, a better place, how come I keep failing so miserably? Why am I kind only when I remember I have to be and why does it not come naturally all the time? How can I aspire to become better if I do not even possess enough moral courage to ponder about compassion? Oh la la! Truly, I have to review my parameters and indulge more into a concept of kindness sustainability.

Action Plan:
Get in touch with Ragini



No comments:

Post a Comment

Douze petites minutes

Quatre rues séparent ma maison de C hez Ram où trois pains maison chauds chauds  m'attendent tous les matins. Cinq minutes à pieds pour ...