Tuesday 2 August 2016

Rendez-Vous Snack

Informations défilant au bas de l'écran sur une chaine people ce soir;

  • Alizée a adopté un chien
  • Nabilla est apparue topless sur une plage

Ma grande source de frustration: m'être attardé dix minutes sur cette chaine.

Aujourd'hui j'ai déjeuné à 'Rendez-Vous Snack', un boui-boui à Port Louis. Je m'y suis arrêté parce que j'ai trouvé que les propriétaires était habités par une certaine passion pendant qu'ils servaient les clients. On eût presque dit que l'argent leur paraissait secondaire et que tout ce qui leur importait c'était que les clients apprécient leur cuisine. J'y ai mangé le meilleur pain maison la daube poule de ma vie.
Un plat de riz, daube de poulet, salade de laitue/carotte, salade de pomme de terre, achard de légumes +  un grand verre de jus sunquick est affiché à Rs80, ce qui équivaudrait à 2 euros. La portion est celle qui nourrit un enflé camion kan so ventre kriye loraz. Le patron parle fort et semble un peu brusque mais dans le sens affectueux du terme. J'ai vu un vieil homme acheter un dipain diber et demander qu'on lui remplisse sa bouteille 0.5 coca de jus sunquick. Il a reglé le tout Rs25. Cela m'a fait de la peine de constater que certaines personnes se nourissent toujours de dipain diber en 2016.
Demain je retournerai à ce boui-boui, si le vieil homme y est, je lui paierai un déjeuner. Je viens de recevoir mon premier salaire après un an :)




No comments:

Post a Comment

Douze petites minutes

Quatre rues séparent ma maison de C hez Ram où trois pains maison chauds chauds  m'attendent tous les matins: cinq minutes à pieds pour ...