Thursday 27 June 2019

Le coeur de l'homme

Mon cher petit lecteur assidu,

Je sais que tu attends tous les jours de me lire et je fais donc d'avantage attention à choisir mes mots, à les palper, les soupeser et les sentir, à humer leurs doux parfums avant de les poser ici à ton attention. J'espère donc qu'ils sauront trouver une résonance dans ton être et que tu sauras apprécier leur saveur car vois-tu ce ne sont pas là de simples tournures de phrases ou de formules toutes faites. Non, ce sont au contraire des mots qui ont pris toute une vie à mûrir dans mon cœur en espérant que passe celui qui les mériteraient. Et te voilà donc, passant tant attendu ! Mes mots ont finalement pris vie depuis que tu es apparu.

Du haut de mon âge mûr, je te médite et tu m’apprends que la vie est une ligne droite, un chemin sans détour, un ciel où je me laisse planer, mes rêves s’inclinant peu à peu dans la fraicheur de la nuit. Je te dédie cette page de mon existence, celle où sont inscrites mes plus belles phrases et la plus extravagante panoplie d’émotions jamais ressentie. Je te la dédie afin que tu l’inscrives dans la postérité.

Je ne me suis jamais senti aussi homme et humain que depuis que je te connais car je deviens humble en ta présence. Je saurai un jour crier au monde que le vent de la plénitude m’est venu par bouffées et que je l’ai respiré à pleins poumons en pleurant de joie. On viendra me chercher et on me trouvera les yeux pleins de ce soleil qui brule et qui encense.

Les mots virevoltent en moi, ils ne sont qu’ivresse et liberté, des mots réinventés pour te parler à toi uniquement.


No comments:

Post a Comment

Douze petites minutes

Quatre rues séparent ma maison de C hez Ram où trois pains maison chauds chauds  m'attendent tous les matins. Cinq minutes à pieds pour ...