Tuesday 7 January 2020

Let's kickstart this bloody year

Mon année 2020, je la voudrais calme et sereine.

Entre vouloir et avoir viendra très certainement s'installer tout un monde infernal fait de ces petites sensations du quotidien où l'on s'enferme sans le savoir. Nous attendons de ces sensations qu'elles nourissent notre sentiment de vivre, qu'elles émaillent notre monde telles des bouffées d'air frais dans un environnement étouffant et cynique. Nous aimerions y entendre une voix ordonnée et calme qui nous guiderait dans la nuit.

Mon entrée en matière dans la nouvelle décennie n'a pas été très reluisante jusqu'ici. D'abord il y a eu la santé vascillante de maman qui a instillé en moi une grande angoisse suivi par un jour d'anniversaire un peu loupé avec Antish auquel est venu s'ajouter mon inquiétude face à une situation quasi-intolérable sur mon lieu de travail. Je sais pertinemment que personne ne viendra me tendre une perche pour me sortir de ce trou et qu'il va falloir que j'aille chercher au fond de moi la paix intérieure qui me fera y voir plus clair. Encore heureux que la seule chose que je sache plus ou moins faire c'est être moi-même et utiliser mon bon sens. 

Je ne compte franchement pas laisser les petites morts du quotidien - sentiments, émotions, pulsions, solitudes et autres - m'abasourdir, je compte tout au contraire les utiliser pour me propulser vers l'avant. 

Retrousse toi les manches cher Ashwan et va donc extraire de 2020 le meilleur en t'engageant à rester fidèle à tes valeurs.







No comments:

Post a Comment

Douze petites minutes

Quatre rues séparent ma maison de C hez Ram où trois pains maison chauds chauds  m'attendent tous les matins. Cinq minutes à pieds pour ...