Sunday 31 March 2013

Délectation alors que le coeur n'y était pas forcément

Hier soir je me suis rendu au concert de ziskakan alors que l'ile était plongée dans la tourmente à cause des évènements liés aux intempéries. Alors que le coeur n'y était pas réelement au tout début j'ai fini par me laisser happer par l'atmosphère des lieux et je me suis délecté d'un breuvage concocté par Pounia et sa bande.

Guitares aux reins cadencés soutenues par une sonorité recherchée, ce fut pour moi une rencontre étonnante avec une musique riche et colorée. Balade des ilois sur océan de nostalgie, cette musique retrouvée et si magnifiquement retransmise a fait de moi un être nomade dans ma tête, j'ai senti la lune frémir dans le ciel l'espace d'une heure. Les mots, les phrases, les formules empruntés de l'univers de 'l'ami', de l'autre, c'était insensé et magique.  Du tempo maloya au jazz créolisé, de la subtilité et fragilité des textes au rock en vadrouille ziskakan encense les mots et ne tombe jamais dans le superflu ou l'extravagance.une sorte de ligne directrice est respectée. tout comme l'est le public.

Je suis rentré triste et heureux.
comme d'habitude.

No comments:

Post a Comment

Douze petites minutes

Quatre rues séparent ma maison de C hez Ram où trois pains maison chauds chauds  m'attendent tous les matins. Cinq minutes à pieds pour ...